Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scantrad mangas
20 juin 2006

death note

Death note

 

Auteurs : Takeshi Obata : le dessinateur, Tsugami Ohba : la scénariste

Editeur : Shueisha (prépublication dans le weekly shonen Jump)

Genre : shonen
Nombre de volumes : 12/12
Commencer en avril 2004 terminé en mai 2006

Image Hosted by ImageShack.us


Histoire
:

Raito Yagami, étudiant brillant et exemplaire, découvre un jour un étrange cahier dénommé "death note". Il y est dis qu'on peut tuer quelqu'un en y écrivant simplement son nom. Après quelques essais, Raito est obligé d'admettre qu'un tel pouvoir existe. Le principe de base est simple : on écrit le nom d'une personne en ayant son visage en tête, et 40 secondes plus tard, il meurt d'une crise cardiaque. Evidemment il y a des variantes que je vous laisse découvrir en même temps que Raito, ou bien en lisant le "how to use".En fait, les vrais détenteurs des death note sont des Shinigami (Dieu de la Mort) et c'est Ryuuku qui, s'ennuyant de son immortalité, décide de laisser au hasard son  death note à un humain pour voir ce qu'il va en faire.

Rapidement, Raito décide de laver le monde de tous les criminels à l'aide du Death Note. Il fait quelques essais pour connaître les possibilités multiples du livre et très vite son existence commence à être connue de tout le monde. Raito, ou plutôt ses actes, sont désormais connus du monde entier sous le pseudonyme de "Kira".La police fait alors appel à un détective aussi efficace et célèbre que discret, surnommé de lui-même L, pour résoudre ce cas de meurtres en série à la limite du paranormal. C'est le début d'une partie de bras de fer entre Raito/Kira et Ryuuzaki/L.

Auteur : kira-France

Intérêts :

Une partie d'échec entre deux génies :

Le point fort selon moi c'est cette confrontation entre de ces deux êtres hors du commun. Chacun d'eux agit comme si il disputait une partie d'échec. Chaque parole, chaque fait et geste est mûrement réfléchit en fonction des réactions de l'adversaire, les autres personnages n'étant plus que des pions, leurs permettant d'arriver a leurs buts. Le maître mot manipulation. Le paroxysme de cette lutte viendras lorsque abattant leurs carte ils vont se faire face réellement, va se lier alors entre eux des rapports ambigu de respect, d'amitié mais aussi de volonté de gagner.

Un héros qui n'en ai pas un :

Je m'explique en général le personnage principale de l'histoire est le héros, il défends et véhicule les valeurs dites bonnes et conventionnelles en séparent le monde en deux, les bons et les méchants. Or ici tout au long du manga il vous seras impossible de dire si Raito est réellement gentil ou méchant ! Il en va de même pour Ryuuzaki. Pas de manichéisme dans un manga s'a fait du bien !!!

Les dessins qui suivent l'évolution des personnages :

En autre de magnifique dessins stylisé et minutieux, il est flagrant de voir les personnages grandir en même temps que le temps passer dans le mangas d'une façon naturelle !!!

Un scénario complexe :

Bien que certains vont être décourager par le soit disant bla-bla du manga. Le scénario est si parfaitement maîtrisé que le lecteur ne peut pas lâcher son livre. Des rebondissement a foisons, de la tension, des révélations, le savant mélange fonctionne au delà des espérances.

 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Liens teams :

kira france

dn.fr

Publicité
Commentaires
scantrad mangas
  • Le site vous informe sur les dernières sorties des scantrads. Vous trouverez aussi des dossiers sur les teams de traductions, ainsi que des dossiers sur les mangas. En espérant que vous prendrez autant de plaisir en surfant sur ce blog que moi en le créant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité