Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scantrad mangas
21 juin 2006

eyeshield21

Eyeshield 21



Auteurs : Yusuke Murata : le dessinateur, Riichirô Inagaki: le scénariste et leurs 12 assistants
Editeur
: -japon :Shueisha (prépublication dans le weekly shonen Jump) -France :glenat

Genre : shonen
Nombre de volumes
: 8 (édition française) /19 (édition japonaise)
one shot: 2001

Commencer : en 2002 en cours

Image Hosted by ImageShack.us

 

Histoire :

Sena est un jeune lycéen plutôt chétif et peureux, il est souvent accompagner de son amie d'enfance Mamori qui se comporte avec lui comme une grande sœur très protectrice. Trop protectrice même sena aimerais bien avoir l'occasion de s'en sortir par lui même et cette nouvelle année qui commence pour lui est une bonne occasion pour faire changer les choses. Pour son inscription dans le lycée de deimon il va avoir droit à un accueil plus que chaleureux de Kurita et d'Hiruma les 2 (seuls) membres du club de football us du lycée. Etonnant puisque ce même Hiruma est considéré comme un véritable démon et est craint de tous et pour cause il utilise des moyens peu orthodoxes pour obtenir ce qu'il désire (armes en tout genre et surtout un carnet bien spécial)!!! Qu'importe Sena n'a pas l'intention d'intégrer le club d'un sport si violent. Mais devant la passion et la ferveur de Kurita pour ce sport Sena acceptent d'intégrer l'équipe mais seulement en tant que manager. A la suite d'une altercation avec les loobards du lycée (les futurs frères hahaa) Sena va devoir faire ce qu'il sait le mieux faire courir !!! Hiruma qui passait par la peut alors admirer le talent que a Sena développer au fer et a mesure des années a fuir les ennuies.  Des lors son destin fut sceller il sera l'arme principale des deimon devils bats le running back : Eyeshield 21.

 

Intérêts :

Humour : omniprésent dans le manga Que ce soit au niveaux des personnages tous aussi irrattrapables les uns que les autres ou dans les situations rocambolesques. L'humour du manga permet de mieux appréhender le coté sport qui aurais pus en rebuter plus d'un (comme môa) aussi bien que ne le faisait slam dunk.

Les personnages : la grande quantité et qualité des personnages secondaire sont un des grand plus. Chacun ayant sa propre personnalité ses qualité et surtout grain de folie permet au manga de garder sa fraîcheur tout au long. Il suffit déjà pour cela de regarder la composition de l'équipe des deimon devils bats : Sena dit eyeshield 21 qui est obliger de cacher son identité tel un super héros pour ne pas inquiété mamori .hiruma le quater back fana de flingue en tout genre et d'une incroyable intelligence au moins aussi grande que sa cruauté. Kurita un des line-men, un gros nounours qui vous ferra craquer avec sa naïveté et ses tout petits yeux. Monta le Wide Reicever un singe sur ressort capable d'attraper n'importe qu'elle balle et ayant une volonté de fer , il deviendras le meilleur ami de Sena. Bref je vais pas vous faire la liste entière mais il est sur qu'après avoir lu le manga vous les aimerez autant les uns que les autres.

Sport : pour les novices en football us,  le manga reste accessible puisque vous apprendrez les règles de ce sport tout au long en même temps que Sena le héros. Mais il ne faut non plus prendre cela a la légère tout comme les personnages le mangas respire, pense football us ( je sais un manga ne respire pas c'est juste pour la forme). Il n'y a qu'a voir les superbes illustration de match pour ce rendre compte du travail effectuer par les auteurs ( et leurs 12 assistants !!! ).


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Liens teams :

eyeshield21.com

Publicité
Commentaires
H
Votre blog vraiment bien. . J'aime
scantrad mangas
  • Le site vous informe sur les dernières sorties des scantrads. Vous trouverez aussi des dossiers sur les teams de traductions, ainsi que des dossiers sur les mangas. En espérant que vous prendrez autant de plaisir en surfant sur ce blog que moi en le créant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité